Grand Chevalier Normand CarrierGrand Chevalier Normand Carrier

Bonjour à tous,

C’est avec enthousiasme que j’entreprends l’année 2017-2018 à titre de Grand Chevalier des chevaliers de Colomb de St-Félix-de-Valois. J’ai accepté ce poste parce qu’il y a, en place, une équipe dynamique qui croit sincèrement qu’on peut faire une différence dans notre communauté. Une équipe qui a accepté avec moi de relever de nouveaux défis. Merci à tous les membres de l’exécutif et aux bénévoles qui ont œuvré dans la dernière année sans relâche pour le mieux-être de notre association, et ce, en ne comptant ni leur peine, ni leur temps. Votre implication est une chose précieuse et essentielle pour son dynamisme et son développement.

Que nous réserve les chevaliers de Colomb de St-Félix-de-Valois en 2017-2018: En un premier temps, il faudra poursuivre notre mission première à savoir l’aide aux démunis, aux pauvres, à la jeunesse, aux organismes de notre milieu et à la préservation des valeurs chrétiennes et familiales. Tout ceci doit se réaliser grâce à un travail d’équipe et dans un esprit fraternel. Dans un second temps, il faudra développer le sentiment d’appartenance, accroître la visibilité de notre Conseil, rejoindre la communauté des affaires, resserrer les liens qui nous unissent à nos partenaires (municipalité, commanditaires, etc.) et surtout souligner le travail des bénévoles. De plus, le besoin d’une relève se fait de plus en plus pressant. Pour assurer la viabilité de notre conseil à long terme, le recrutement devient donc l’affaire de tous. Nous avons besoin d’hommes d’honneur qui n’hésiteront pas à s’impliquer et à permettre à notre association d’atteindre ses objectifs. Ils le feront uniquement si ce que nous avons à leur offrir en vaut la peine. Il faut donc rapidement se mettre à la tâche et susciter l’intérêt envers notre mouvement.

Enfin, je vous invite à consulter régulièrement notre site internet pour connaître les dates et les lieux des divers événements qui se dérouleront au cours de la prochaine année. Merci d’être membres de notre Conseil des chevaliers de Colomb de St-Félix-de-Valois et Bonne Année colombienne.

Normand Carrier
Grand-Chevalier
(450) 889-4562